Accueil / Général / [sujet unique] vergers : les cerisiers, noyers et oliviers


[Sujet Unique] Vergers : Les cerisiers, noyers et oliviers

Sujet posté le 17/11/2014 à 15H46 par joueur_8_1
JOUEUR_68769_7 17/11/2014 à 18H47 17/11/2014 à 18H48
Je rejoins larouquette.
A quoi servent les régions alors???

J'ai pas de betteraves et autres grosse productions, nos rendements sont les plus bas de France et risible comparé au Nord.
On s adapte on fait avec et on ce plainds pas.
C'est ce qui fait le charme du jeu et des régions.
Si tu voulait faire de l'arboriculture fallait choisir la PACA ou la Drôme.






____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_8_1 17/11/2014 à 18H50
DenisBt, je ne vois pas où j'ai été impoli. Je ne te prenais pas pour un con, je pensais justement que tu aurais l'intelligence de comprendre que c'était une plaisanterie, j'ai du me tromper. La prochaine fois, je te mettrai un beau smiley qui va bien ;)

DjFred, oui c'est un petit oubli, je regarderai ça demain ! Y'a des tellement de choses à prévoir :)

Sinon, ça me fait marrer quand même, on nous a reproché je ne sais combien de fois de ne rien faire pour les régions du sud ! Et là, on fait quelque chose pour eux, et certains nordistes viennent se plaindre que ça ne les concerne pas ... C'est assez désespérant.

Je sens que je vais clore ce sujet assez rapidement moi ! Ou du moins, je ne viendrai plus le consulter !


VLADILIR (VIP) 17/11/2014 à 19H30

Alors là je dis bravo, pour une fois que la Corse va avoir le plus haut rendement national d'une "culture" (oliviers) , j'avoue je suis plus que satisfait.

Merci les admins de penser aux sudistes, ça fait plaisir



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
P4X30 17/11/2014 à 19H41

Quentin je pense qu'il y aura tjrs des mécontents...

@Vladilir, ça me parait logique pour la corse le rendements des oliviers!




____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_236336_2 17/11/2014 à 20H10
Pour répondre a daffy, je suis entiérement d'accord avec lui...j'aurais du m'installer dans le sud^^ non sérieusement c'est une belle avancée pour le jeux et notamment pour nos amis sudistes. Les derniéres innovations du jeu sont trés bien et je le pense réellement(si on exclu l'age d'abattage des volailles a 6 mois) vous faites un bon boulot les admi...mais reste encore pas mal a faire encore je pense! mais ca concerne d'autres parties du forum comme la fromagerie ou l'élevage d'équidés.Bonne continuation
MOI51 (VIP) 17/11/2014 à 20H19
bravo pour cette idée ...
moi suis déçu de pas avoir de noyers ... tant pis ..


____________________





JOUEUR_205311_2 17/11/2014 à 21H16
@PTIZEUS: Avec toutes les améliorations qui ont vu le jour pour les régions du nord, qui sont déjà les plus productives en termes de potentiel, et que tu dis qu'on est lésé tu vas te faire lyncher par les sudistes ^^.

Plus sérieusement tu attaques le jeu (ou recommence une partie depuis peu), prends déjà le temps de faire des fruits rouges et des pommes si l'arboriculture te botte. Ensuite il y a aussi le maraîchage voir la viticulture et les forêts qui doivent être sympa donc c'est déjà pas mal.

bien sûr j'aurai bien voulu qu'on puisse cultiver des noyers dans nos régions septentrionales (ça fait bien ?) mais malgré tout j'espère que ça redonnerait de l'attrait aux régions du Sud qui en manquent cruellement sur la partie "cultures".

Merci les hommes en rouge pour le développement et l'amélioration perpétuelle de Simagri.
MAC-FLY (VIP) 17/11/2014 à 21H27
Cool

les CAR peuvent parcticiper à cette nouveauté à long terme ? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_68769_7 17/11/2014 à 21H32 17/11/2014 à 21H33
Pour rejoindre mac fly qui doit penser à la même chose que moi
La presse pour l'huile d'olive ou l'huile de noix.

Et je rejoins mon ami Vladilir de fr2 la Corse aura en effet une culture avec un haut rendement National...


Bandera.....



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MAC-FLY (VIP) 17/11/2014 à 22H00 17/11/2014 à 22H01
Je parle de CAR des régions ou ces cultures sont présentes, que personnes y voient d'amalgame 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/11/2014 à 22H31
Merci pour cette nouveauté, bon pas de bol aucune en Picardie, mais bon je suis pas un expert en arboriculture, et on voit plus de pommiers qu'autre chose. Des oliviers ça me parait normal de pas en voir, mais je m'attendais à voir les cerisiers et les noyers quand même chez nous :O Après des vergers de l'un ou de l'autre en réel je ne sais pas. Enfin les noyers sont quand même super répandus, et je ne parle pas des noyers chez les particuliers, contrairement aux cerisiers, qu'on ne voit que chez les particuliers, sauf les merisiers mais c'est à part..
Enfin chacun ses spécificités, je comprends, je ne vais pas en pleurer surtout que je ne fais pas de verger pour le moment =)




____________________

SOMECA 750 (VIP) 17/11/2014 à 23H14
Bonsoir,
pas vu d'olivier dispo en vente en UTAH (USA)?????????


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_235919_2 17/11/2014 à 23H35 17/11/2014 à 23H36
@ Someca750 :

QUENTIN35 (admin)   
posté le 17/11/2014 à 17H03

On en a déjà mis en vente... Pour les oliviers, il faudra attendre la semaine prochaine, car là on est au moins de novembre, et on est en plein dans les récoltes d'olives.


____________________

NO_ILLUSION 18/11/2014 à 10H58
le bassin sud Corrèze , nord Lot et est Dordogne,est le DEUXIEME bassin producteur de noix apres le bassin autour de grenoble, ..... et pas de possibilité de noyer en limousin et en aquitaine

ayant moi meme une parcelle de noyer dans la vie réel, et entouré tout autour de chez moi de producteurs de noix,  je suis un peu déçu par ce choix .... mais tout peu se modifier.
SOMECA 750 (VIP) 18/11/2014 à 11H29
Merci Quentin ,chouette nouveauté!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_13228_2 18/11/2014 à 13H34
effectivement, après une recherche rapide sur Wikipédia, on se rend compte que la Dordogne est le 2ème département producteur de noix derrière l'Isère... de plus, il y a l'AOC Noix du Périgord comme pour l'AOC Noix de Grenoble (les 2 seules appellations existantes en France)...

le bassin de production de la Noix du Périgord se trouve partagé entre les départements de la Dordogne (Aquitaine), du Lot (Midi Pyrénées), de la Corrèze (Limousin) et de la Charente (Poitou Charente) donc je me range du coté des natifs des régions citées qui réclament le droit de cultiver la noix....

et on peut citer les régions PACA et Languedoc-Roussillon, ces 2 régions ne sont pas productrices de noix. je comprends tout à fait qu'on a voulu leur donner un attrait supplémentaire avec cette culture mais il faut rester cohérent et réaliste...

donc un changement s'impose dans la répartition des région productrice de la noix


____________________
VITIVISTA1 18/11/2014 à 14H37
salut a tous,super cette nouveauté. merci Le dauphinois pour cette recherche car en aquitaine aussi il y a des vergers de noix et je trouve sa dommage que l'on ne puisse pas en faire. en esperant que cela sera modifier. en tout cas merci pour cette nouveauté 

____________________
john deere la fiabilité est notre force
P4X30 18/11/2014 à 14H38
c'est bien ce qui me semblait l'aire de répartition des noyers est curieuse!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_13228_2 18/11/2014 à 15H46
en espérant que les admins prendront en compte la remarque...


____________________
MAC-FLY (VIP) 18/11/2014 à 16H53

ha oui en effet, impossible de contredire là

 

ou alors

 

c'est une histoire à la noix .... hahahah



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 18/11/2014 à 17H08
Bonjour,

Voilà c'est corrigé, avec les rajouts de l'Aquitaine et le Limousin pour la culture de la noix


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 18/11/2014 à 17H32 18/11/2014 à 17H34
vous avez pas eu envie de rajouter le Poitou Charente (lol)  mais merci pour les joueurs des autres régions

merci aussi d'être à notre écoute ;)


____________________
JOUEUR_70987_7 18/11/2014 à 18H32
Moi je dis que dans le nord on peut faire des noix, car il pleut tellement que nos cultures sont "noyer".

Blague ;)


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
VITIVISTA1 18/11/2014 à 18H33
merci ramsess35 

____________________
john deere la fiabilité est notre force
NO_ILLUSION 18/11/2014 à 20H46
merci beaucoup au dauphinois et au autres pour le soutien !!!!!

problème résolu, merci au admis pour leur reactivité





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :